Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Module C : Traitement systémique des Classes III

octobre 8 @ 8h00 - octobre 10 @ 12h00

Le module C de la formation à l’orthodontie systémique est dédié aux traitements des classes III.
A côté de l’orthodontie de camouflage, on y développe le traitement orthopédique systémique précoce. En effet, l’orthopédie précoce constitue le traitement de choix des classes III car la brièveté du plan occlusal simplifie sa réorientation, objectif principal de la correction.

L’orthopédie, outre le fait qu’elle apporte des solutions efficaces et pérennes aux problèmes posés par les classes III – notamment leur propension à la récidive-, met en évidence les limites de l’orthodontie pour ce type de malocclusions. L’une des principales difficultés se révèle lors de la mise en place des secondes molaires : l’allongement du plan d’occlusion contraint à augmenter l’amplitude de sa réorientation ce qui peut compromettre sa réalisation.

C’est pourquoi nous décrivons les modalités techniques adaptées à l’orthodontie systémique de camouflage susceptibles de réhabiliter un mode masticatoire physiologique. Ainsi, l’usage de micro-vis enfouies peut permettre de corriger l’orientation du plan occlusal et d’installer une cinématique pérenne satisfaisant aux objectifs fonctionnels recherchés.

Comme toujours, de nombreux cas cliniques sont présentés pour illustrer les choix thérapeutiques. Ils comportent des vidéos de la cinématique, avant et après traitement, qui permettent d’appréhender l’importance de l’exploration dynamique tant pour le diagnostic (cf. les formes limites de classe III) que pour la conduite des corrections et leur pronostic de stabilité.

Détails

Début :
octobre 8 @ 8h00
Fin :
octobre 10 @ 12h00

Organisateur

EMPRESA
E-mail :
seminaires.elisa@gmail.com

Je m'inscris

Soyez le premier à vous inscrire

Chargement du gif

Déjà enregistré?

Utilisez cet outil pour gérer votre inscription.